top of page

Café Filtre

Updated: Jul 25, 2023

Avec une grand-mère danoise de Copenhague qui nous a transmis cette culture du "hygge", nous souhaitions à travers nos origines vous proposer une manière différente d'extraire le café. Car au Danemark le café est LA boisson essentielle qui crée cette atmosphère si particulière aux pays scandinaves.


La méthode d'extraction japonaise qui suit permet d'améliorer la douceur de votre café, d'éviter l'amertume et d'optimiser les arômes.


Pour l'exécuter, il vous faut un porte-filtre Kalita Wave et des filtres que vous pouvez vous procurer sur ce site français: https://www.maxicoffee.com .



...

La dose

12 g de café pour 200 g d'eau filtrée Kangen

Temps estimé d'extraction: 2 minutes


La mouture

Fine comme du sel


La température

Eau à 98 degrés





Préparation

  1. Placez un filtre dans le porte-filtre Kalita Wave. Versez de l'eau chaude au centre du filtre pour retirer le goût du papier. Jetez l'eau.

  2. Versez 12 g de café moulu. Posez le porte-filtre et la carafe sur la balance. Tarez.

  3. Enclenchez le chrono. Versez 50 g d'eau en effectuant une spirale en veillant à mouiller toute la mouture. Cette étape s'appelle en anglais le bloom. Elle permet à la mouture de se saturer d'eau et de dégazer.

  4. Attendez environ 30 secondes.

  5. Versez à nouveau 50 g d'eau de manière circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre, en allant du centre vers les bords, puis des bords vers le centre, comme une spirale. Attendez que le niveau d'eau diminue.

  6. Répétez l'opération 3 fois jusqu'à atteindre sur la balance 200 g.

  7. Laissez infuser.

  8. Savourez.


29 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


bottom of page