Notre mission
Souhaitons-nous inspirer les générations futures ou vous inspirer vous, maintenant? L'experience commence ici et maintenant.
​
La Grange des 3 Shanti cultive des verdures, microverdures, aromatiques, fleurs et légumes sur sol riche et vivant. Quintessence de celui qui le nourrit.
1000 mètres carrés au coeur de la Vallée de Chevreuse.
Nous sommes convaincus que la méthodologie du Spin Farming initialement urbain va désormais se développer en zone rurale. Sa viabilité économique ne sera bientôt plus à démontrer. Laissez-nous vous le prouver. On dit qu'une ferme à besoin de 8 ans d'activité pour être à l'équilibre, nous pensons l'avoir atteint après 5 saisons.
Inspirer les futurs cultivateurs à créer leur propre modèle agricole bio-inspiré, un rêve qui nous travaille. Certains convertiront des fermes existantes et d'autres créeront des projets de toute pièce. L'objectif central? Régénérer les hommes et la Terre et créer un art de vivre autour du vivant.
​
À deux personnes sur cette ferme, nous bouleversons les valeurs issues de la "Révolution Verte" de l'après guerre. Un nouveau système alimentaire ultra local est en train de naître où les synergies possibles au sein des communautés n'auront pas de limites.
Transmettre une connaissance pratique à tous ceux qui souhaitent faire carrière avec la terre mais se sentent frileux tant le modèles qu'on leur montre ne leur confèrent l'envie d'entreprendre. Nous imaginons un monde où cultiver est votre passeport idéal. Vous verriez des jardins se métamorphoser en minifermes, la première notion de richesse aurait comme attribut le confort alimentaire.
​
Shanti Shanti Shanti,
​
Ingmar & Anneli
© Ophélie Lauret
Sœur et frère aux yeux pers des aurores boréales
Aux verdoyantes frondaisons d'une forêt gauloise
Les voici à l'ouvrage dans une plaine d'espérance féconde
Solaire et terrien, lion et taureau, ils sont l'élan vital de la nature
Comme au premier matin du monde
Les contes d'Andersen, les vocalises de mormor,
leur grand-mère danoise ont bercé leur enfance
Ils grandirent au rythme des harmonies
d'un bouddhisme mystique au pays du matin calme
dans l'aura exotique des senteurs de kimchi...
Avant le concert des vents brûlants qui dessèchent
les yeux et la gorge et font chanter les dunes d'Arabie,
là où Dieu, un jour, s'adressa aux hommes
Épris des Amériques, des sommets de leur latine cordillère
Ils tiennent ferme leurs rêves, comme Guillaumet tenait la vie !
Puissent ces chemins insolites les mener au port !